Peeling à Lyon
Dr Damien Van der Stegen
Chirurgien esthétique et plastique
Accompagnement et suivi personnalisé de chaque patient
Accès au Chirurgien post opératoire 24h sur 24h
3 séances de luminothérapie cicatricielle incluse
Durée de l’intervention
Type d’anesthésie
Temps de récupération
Prix
Le peeling
Le vieillissement, le soleil, la pollution et le tabac marquent la peau du visage qui se relâche, devient terne, se tâche et se ride. L´application contrôlée de substances chimiques acides sur la peau crée une abrasion plus ou moins profonde qui entraine une nette atténuation voir une disparition des ridules et des rides ainsi qu’une amélioration de l´aspect cutané (pores dilatés, tâches).
Ce qui est important
Les peelings sont classés en trois catégories: superficiel, moyen et profond.
Les peelings très superficiels (acide glycolique, acides de fruits…) donnent “bonne mine” et améliorent le teint. Le peeling superficiel à l’acide trichloracétique (TCA) est un peu plus fort et sera parfois suivi d’un petit “pelage” cutané. Il permet lorsqu’il est répété d’améliorer l’aspect des pores dilatés et quelques ridules.
Ces peelings superficiels sont efficaces d’autant plus qu’ils sont répétés et associés à d’autres techniques tels les LED, la mésothérapie ou la PRP. Aucune éviction sociale n’est nécessaire.
Peelings
(selon les produits et l’anesthésie utilisés)
Les peelings moyens sont habituellement un peeling TCA seul ou l’association phénol-TCA (Phenlight°). La brûlure est plus profonde que dans les peelings superficiels avec des suites qui justifient une éviction sociale de 8 jours et un maquillage des rougeurs durant 2 à 4 semaines. L’amélioration du grain de peau, des pores dilatés et de certaines ridules est certaine.
Le peeling profond permet un véritable lifting cutané avec nette atténuation des rides, disparition des ridules et rajeunissement spectaculaire du visage. Les suites sont cependant assez marquées avec gonflements et brûlures cutanées nécessitant une dizaine de jours d´éviction sociale. Un maquillage et une protection solaire sont indispensables les deux à trois mois suivants le peeling profond.
Enfin mentionnons les peelings dépigmentants qui atténuent les tâches et homogénéise le teint de manière efficace à condition de protéger le visage de toute exposition UV.