Docteur Damien Van der STEGEN
A propos
Chirurgien esthétique & chirurgien plastique
Le Docteur Damien van der Stegen est connu et reconnu dans sa profession de chirurgien esthétique & chirurgien plastique. Il exerce depuis de nombreuses années sur la Région Rhônes-Alpes. Le chirurgien est qualifié en chirurgie esthétique et plastique Reconstructrice auprès du conseil national de l’ordre des médecins
Numéro d’inscription au Conseil National de l’ordre des Médecins du Docteur Damien VAN DER STEGEN : 12264
Identifiant RPPS : 10004010434 exercice en secteur 2 (honoraires libres)
Son approche et sa vision de la chirurgie esthétique lui permette d’aborder toute la dimension de la chirurgie esthétique. Passionné il partage son expérience et ses réflexions depuis mars 2008 par l’intermédiaire de Son Blog dans lequel il s’exprime librement sur son métier de chirurgien esthétique.
Titres Universitaires Chirurgie Esthétique
Chirurgien esthétique et plastique, exerce depuis de nombreuses années sur la région Rhône-Alpes sur Lyon et Saint-Etienne.Le chirurgien est qualifié en chirurgie esthétique, plastique et reconstructrice auprès du conseil national de l’ordre des médecins.
Doctorat en médecine : Saint-Etienne – Novembre 1991
D.E.S. Chirurgie maxillo-faciale – stomatologie – Octobre 1992
D.E.S. de Chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice Octobre 1994 D.E.S. de Chirurgie générale par équivalence Juin 1996
A.E.U. de Microchirurgie clinique et expérimentale – LYON 1 Mai 1991
Sociétés savantes :
Le Mot du Docteur Damien van der Stegen
Ma philosophie et l’expérience m’ont permis de dégager et d’affiner un certain nombre de suppositions à défaut de certitudes. L’Homme est un animal social dont la survie et le bien-être passent par l’appartenance au groupe et sa reconnaissance au sein de ce groupe. Que l’on le veuille ou non, nous vivons dans une société de l’image où la jeunesse et la santé sont idéalisées et où la vieillesse, le handicap et la mort sont rejetés et cachés.L’image réelle ou supposée que l’on renvoie est donc facteur d’intégration et donc de bien-être. En conséquent, en embellissant et en rajeunissant, je suis convaincu de pratiquer une chirurgie et des soins « facilitateurs de bien-être ».
La satisfaction des patients nécessite leur écoute, de la méticulosité et une exigence sans faille quant aux résultats. L’intervention sur l’image est naturellement source de stress et l’encadrement de tous ces actes est indispensable. Ce « cocooning » du patient avec une disponibilité de tous les instants est une spécificité du cabinet. Enfin, le bien-être, la beauté et le bien vieillir sont indissociables d’une bonne hygiène de vie alliant alimentation saine et activité physique régulière. Pour nous, ceci est un préalable à toute prise en charge chirurgicale qui se veut efficace.