hanche

Chirurgie esthétique hanche : tout savoir sur les procédures existantes

Destinée à élargir ou affiner les hanches, la chirurgie esthétique de la taille se pratique sous anesthésie générale. Elle est réalisée par un chirurgien esthétique qualifié. Découvrez les étapes de réalisation, les risques et les complications possibles de cette intervention.

Qu’est-ce que la chirurgie esthétique hanche ?

La chirurgie esthétique du creux de la hanche consiste à redistribuer la graisse à ce niveau pour avoir une silhouette qui s’incurve à la hanche et se recourbe à la cuisse. On l’appelle aussi liposculpture. L’intervention consiste à aspirer de la graisse à une certaine zone du corps pour ensuite l’injecter dans la zone du trochanter. Vous pouvez contacter ce chirurgien esthétique saint etienne pour réaliser cette opération. Cette chirurgie a pour but de lisser la courbe de la hanche. Pour avoir une silhouette bien galbée, il est également possible de prélever de la graisse au niveau du bassin. La liposculpture permet de supprimer les creux au niveau des hanches qui, bien qu’ils ne présentent pas de risque médical, sont souvent considérés comme inesthétiques. La chirurgie esthétique permet aussi de réduire les amas graisseux localisés au niveau du ventre et de la hanche (poignées d’amour). Ce sont les graisses qui résistent aux régimes et aux activités sportives.

Les deux méthodes utilisées

Selon la chirurgie envisagée, différentes méthodes sont utilisées.

L’augmentation de la taille

Pour augmenter la taille des hanches, le praticien a recours à deux méthodes :

  • les prothèses ;
  • les injections de graisse ;

Les prothèses

Elles sont fabriquées en caoutchouc et s’adaptent à la morphologie de chaque patient. Elles sont donc conçues sur-mesure. Dans certains cas, il est possible d’adapter un implant destiné à une autre partie du corps pour la hanche.

Les injections de graisse

Elles sont moins invasives comparées à l’implant de prothèses. L’opération consiste à prélever de la graisse sur d’autres parties du corps telles que les fesses, l’intérieur des cuisses et le ventre. Elles sont ensuite purifiées et injectées au niveau des hanches.

La réduction de la taille

C’est la liposuccion des hanches. Elle consiste à retirer la graisse logée sur les hanches. L’opération permet de raffermir la silhouette. Si la quantité de graisse à supprimer n’est pas importante, le chirurgien utilise la liposuccion douce.

La procédure d’injection de graisse et la lipoaspiration

Voici les étapes de réalisation de la chirurgie esthétique de la hanche :

L’injection de graisse

C’est une opération ambulatoire réalisée sous anesthésie générale. Le chirurgien procède comme suit :

  • il retire de la graisse sur une partie du corps grâce à la liposuccion. Pour cela, il réalise des petites incisions qui sont ensuite refermées par des points de suture ;
  • la graisse est purifiée, puis injectée au niveau des hanches. La purification des graisses consiste à la débarrasser du sang et des autres fluides ;
  • après la réinjection de la graisse, aucun point de suture n’est requis au niveau de la zone d’injection.

La lipoaspiration

Avant de réaliser la lipoaspiration, le chirurgien doit s’assurer au préalable de la qualité de la peau en faisant une analyse des hanches. Pour procéder :

  • il marque les zones graisseuses ;
  • il injecte une solution pour liquéfier les graisses ;
  • il réalise des incisions au niveau des plis de la taille, puis y introduit de fines canules ;
  • les graisses sont aspirées par des mouvements d’allers-retours ;
  • un fil résorbable permet de refermer les incisions, qui sont ensuite couvertes d’un pansement.

Les critères de réalisation de la procédure et les risques à connaître

Pour être éligible à la chirurgie esthétique de la hanche, il faut être non-fumeur, se situer à moins de 30 % de son poids idéal, avoir une peau élastique et ne pas avoir d’antécédents de troubles hémorragiques. L’opération est déconseillée pour les personnes ayant subi une perte de poids importante, celles qui prennent des anticoagulants et celles qui souffrent d’une maladie auto-immune.

Les risques

L’injection de graisse et la lipoaspiration sont des interventions peu risquées. Toutefois, il y a toujours des complications possibles. De plus, le patient peut présenter des effets secondaires :

  • des ecchymoses ;
  • saignement ou gonflement au niveau de la zone où la graisse a été prélevée ;
  • délocalisation de la graisse sur le site d’injection ;
  • des cicatrices.

Consultez un chirurgien pour en discuter

Pour vous informer et pour savoir si vous êtes éligible à l’intervention, consultez un chirurgien esthétique spécialisé. Ses conseils vous aideront à trouver des solutions à votre cas. Il vous fournira aussi des instructions à suivre scrupuleusement pour limiter les risques de complications.

Damien Van Der Stegen, votre chirurgien esthétique à Lyon

Damien Van Der Stegen est un chirurgien esthétique plastique qui propose une prestation pour raffermir la silhouette ou pour agrandir la taille afin d’avoir des cuisses bien galbées. Il réalise différentes opérations au niveau des seins, du visage et de la silhouette pour aider les personnes qui souffrent d’un mal-être à retrouver confiance en elles.

Prendre un RDV
en ligne